Tour Poitou-Charentes (2e étape) : Marc Sarreau s’impose à nouveau

Marc Sarreau : « Très content de confirmer »

« La journée a été plutôt calme. Nous avons contrôlé avec l’équipe Trek-Segafredo toute l’étape. Dans la dernière difficulté, un groupe de costauds est sorti puis les gars ont fait un très gros travail pour rentrer et me placer jusque dans le dernier kilomètre. Je n’avais qu’à conclure.
Je suis très content de confirmer et de m’imposer à nouveau sur ce Tour Poitou-Charentes. Cela fait du bien à tout le monde. Nous avons un très bon groupe ici et cela change beaucoup de chose. Le travail de mes coéquipiers toute la journée me donne de la confiance et je peux exprimer mon potentiel dans l’emballage final. C’est génial quand tout se passe bien comme cela.
Le classement général sera trop difficile pour moi, même avec les bonifications. Sur un contre-la-montre de 20 kilomètres, je ne peux pas rivaliser avec les spécialistes. Il reste néanmoins deux étapes pour tenter de décrocher un autre succès. »Marc

Le chiffre

3

Marc Sarreau lève les bras pour la troisième fois cette saison.
Il a remporté Cholet Pays de la Loire et les deux premières étapes du Tour Poitou-Charentes.
C’est la 15e victoire de sa carrière professionnelle et la 9e victoire de l’équipe AG2R CITROËN en 2022.

L’info

La Vuelta a Espana (5e étape) : Jaakko Hänninen présent dans l’échappée du jour

Jaakko Hänninen était dans l’échappée du jour avant de chuter. Il termine dans le peloton des favoris lors de cette cinquième étape de la Vuelta a Espana.
« J’étais dans la bonne échappée qui s’est disputée la victoire finale. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé lors de ma chute, un coureur a touché ma roue arrière et je suis tombé dans un rond-point. Je termine avec le peloton, on verra dans les prochains jours comment je récupère de cette chute », déclare Jaakko Hänninen

« Un sentiment de frustration domine aujourd’hui. Nous avions identifié cette étape comme importante, avec une forte probabilité que l’échappée se dispute la victoire. Jaakko Hänninen, l’un de nos meilleurs coureurs, était présent. Malheureusement, un aléa de course avec la chute de Jaakko a bouleversé le scénario de la journée pour l’équipe AG2R CITROËN. C’est une déception pour le coureur qui est dans une phase intéressante avec de très bonnes jambes », dit Julien Jurdie, directeur sportif.