Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine (23-26 août)

Anthony Jullien : « Un bon bloc de courses »

« Je suis content de participer au Tour Poitou-Charentes. Cela va me faire un bon bloc de courses après le Circuit Franco-Belge (10/08), La Polynormande (14/08) et la Bemer Cyclassics (21/08). C’est ce qu’il me manque par rapport à ceux qui sortent du Tour de France où des courses d’une semaine et je suis persuadé que cela va me faire du bien.
Maintenant que mes problèmes de santé sont réglés, j’ai envie de rapidement retrouver mon niveau pour aider l’équipe toute la fin de saison. Il y aura un beau programme de course, à commencer par ce Tour Poitou-Charentes.
Le contre-la-montre est généralement déterminant pour le classement général mais nous aurons plusieurs possibilités de briller sur les étapes avec notamment Marc dans les sprints. »Anthony

Le chiffre

14

Mikaël Cherel va disputer le Tour Poitou-Charentes pour la deuxième fois, quatorze ans après sa première participation en 2008.
C’est une découverte pour Oliver Naesen, Anthony Jullien et Pierre Gautherat, stagiaire.

L’info

La Vuelta a Espana (2e étape) : une journée sans encombre pour l’équipe AG2R CITROËN

La deuxième étape de la Vuelta a Espana s’est conclue par un sprint massif. Une journée sans encombre pour tous les coureurs de l’équipe AG2R CITROËN.
« L’objectif du jour était de ne pas perdre de temps, pour Ben O’Connor notamment. Aux Pays-Bas, on dénombre de nombreuses traversées d’agglomérations avec des passages étroits, beaucoup de public, cela génère toujours de la tension nerveuse. Il est donc important de ne pas prendre de risques et d’éviter les chutes », dit Cyril Dessel, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.