Tour Poitou-Charentes : La passe de trois pour Marc Sarreau

Marc Sarreau : « La confiance est totale »

« C’est la première fois de ma carrière professionnelle que je gagne trois courses de suite. C’est une énorme satisfaction, alors que les indicateurs n’étaient pas nécessairement au vert en arrivant. Je suis entouré d’une super équipe, sur des parcours qui me conviennent et au fil des victoires, la confiance est totale. La veille, je ne suis pas sûr que j’aurais pris les mêmes initiatives si je n’avais pas gagné le premier jour. Cela s’enchaîne et c’est incroyable.
L’après-midi, dans le chrono, j’ai donné mon maximum jusqu’à mi-course. Lorsque j’ai vu que je perdais du temps, j’ai relâché mon effort pour me préserver pour demain. Ensuite, j’ai crevé, donc il n’y a pas de regrets à avoir perdu le maillot de leader.
Demain, il y a encore une belle carte à jouer. »Marc

Le chiffre

10

En remportant sa troisième étape en trois jours, Marc Sarreau a signé le 10e succès de la saison pour l’équipe AG2R CITROËN et sa quatrième victoire de la saison.

L’info

Vuelta a Espana (6e étape) : Ben O’Connor 15e de l’étape et du général

Ben O’Connor a pris la 15e place de la sixième étape de la Vuelta a Espana. Il gagne 19 places au classement général où il est quinzième. « Je n’avais pas les meilleures jambes mais, surtout, j’ai crevé avant l’ascension finale et cela m’a perturbé. J’y ai laissé de l’énergie et c’est la raison pour laquelle j’ai du m’accrocher à la fin. Je termine avec les favoris donc tout va bien. J’espère avoir de meilleures sensations dans les prochains jours », dit Ben O’Connor.
«On a vécu encore une fois une journée un peu folle, dans des conditions climatiques difficiles. Ben a crevé au pire moment, il a fourni un effort énorme pour revenir. On a limité la casse. C’est satisfaisant en termes de résultats même si le collectif n’a pas été suffisamment performant aujourd’hui », dit le directeur sportif Julien Jurdie.

Lawrence Naesen a terminé 9e de la première étape du Tour d’Allemagne.
Aurélien Paret-Peintre a fini 10e du contre-la-montre du Tour Poitou-Charentes.