UAE Tour (6e étape) : Paul Lapeira 2e

Paul Lapeira : « Il y avait une « gagne » à aller chercher »

« L’échappée a profité du fait que les grosses équipes se neutralisent et elle est allée au bout. Du coup, il y avait une « gagne » à aller chercher. J’ai fait une erreur tactique. Il y avait du vent de face et j’aurais dû attaquer le sprint de derrière pour profiter de l’aspiration. C’est ce qu’a fait le vainqueur. Je suis un peu déçu de passer si près d’une première victoire, surtout dans une course de l’UCI WorldTour. Je sais qu’avec le recul, j’apprécierai un peu plus cette performance. Pour ma troisième course chez les pros, c’est pas mal. »Paul

Le chiffre

1

Passé professionnel le 1er janvier, Paul Lapeira, issu de la filière de formation U19 et U23 de l’équipe AG2R CITROËN, réussit le premier podium de sa carrière pour son douzième jour de course.

L’info

Originaire du même village que Mikaël Chérel

Paul Lapeira, 22 ans, est originaire de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans la Manche, le même village que Mikaël Chérel, 35 ans. Les deux hommes se connaissent depuis 2008. Paul avait huit ans et Mikaël était déjà coureur professionnel. Ils sont aujourd’hui équipiers sous les couleurs de l’équipe AG2R CITROËN. « Mikaël était mon idole », dit Paul Lapeira. « Cela m’avait impressionné de voir ce jeune Normand originaire de mon village aussi passionné et qui suivait tous mes résultats. J’ai eu à cœur de l’aider et je ne l’ai jamais perdu de vue », explique Mikaël Chérel.