Volta a la Comunitat Valenciana (2-6 Fevrier)

Valentin Paret-Peintre : « Ravi de mes débuts »

« J’ai fait mes débuts au Challenge Mallorca. Je m’attendais à ce que cela roule très vite… et je n’ai pas été déçu avec un peloton capable de tenir un rythme élevé toute la journée et d’accélérer encore dans le final. C’étaient aussi mes débuts avec mon frère et c’était vraiment sympa d’être roue dans roue pour remonter le peloton. Avec la Volta a la Comunitat valenciana, cela fera une deuxième course par étapes en deux semaines ce qui est nouveau pour moi. Ce sera encore une découverte mais l’épreuve emprunte des routes que l’on a parcourues en stage cet hiver. En tout cas, je suis ravi de mes premiers pas dans l’équipe. On a bien travaillé cet hiver, dans une ambiance conviviale. Je disputerai ensuite soit Tour de la Provence, soit l’UAE Tour puis les Boucles Drôme Ardèche. »Valentin

Le chiffre

27,9

C’est la moyenne d’âge de l’effectif 2022. Valentin Paret Peintre, 21 ans depuis le 14 janvier, est le benjamin de l’équipe. Greg Van Avermaet, 36 ans, en est le vétéran.

L’info

Lawrence Naesen forfait

Victime d’une chute dans la dernière étape du Challenge Mallorca, Lawrence Naesen ne disputera pas la Volta a la communitat valenciana qui figurait à son programme.
Il souffre de contusions à l’épaule droite et devrait passer des examens complémentaires en Belgique ce mercredi.
Forfait à l’Etoile de Béssèges pour raisons familiales, Benoit Cosnefroy, cinquième du GP La Marseillaise dimanche, reprendra la compétition comme prévu à la Ruta del Sol (16-20 février).