Volta Ciclista a Catalunya (5e étape) : Dorian Godon 3e

Dorian Godon : « Travailler pour Ben O’Connor nous a sublimés »

« Ce n’est pas une victoire mais je suis content du résultat. C’est mon deuxième podium en UCI World Tour. La journée a été longue mais pas très difficile. Nous avons été actif en début d’étape pour prendre l’échappée mais cela a été compliqué avec le vent de face.
Les derniers kilomètres étaient sinueux donc j’ai voulu me mêler au sprint final. Je n’ai pas de regret, je ne pouvais pas faire mieux.
Les sensations sont meilleures de jour en jour. La journée d’hier où nous avons travaillé pour défendre le maillot de leader de Ben (O’Connor) nous a sublimés.
Les deux dernières étapes me conviennent bien et j’espère faire encore mieux. Gagner en UCI World Tour est mon objectif cette année.
Nous allons aussi tout faire pour que Ben signe la meilleure place possible au classement général dimanche soir.»Dorian

Le chiffre

6

Avant les deux dernières étapes, Ben O’Connor pointe à la 6e place du classement général de la Volta Ciclista a Catalunya, à 18’’ du leader.

L’info

E3 Saxo Bank Classic : Oliver Naesen 21e

Oliver Naesen termine 21e de la E3 Saxo Bank Classic.
« Il était impossible de suivre les quinze meilleurs de la journée aujourd’hui. Il y a des jours où les jambes ne répondent pas. Il va falloir relever la tête et montrer un autre visage dès dimanche, à Gent-Wevelgem. Le groupe est bon et c’est important de rebondir pour la suite de la campagne flandrienne », dit Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.