Volta Ciclista a Catalunya : Ben O’Connor 6e

Ben O’Connor : « La confirmation que je peux jouer avec les meilleurs »

« Je suis très content de ma semaine. En plus de ma victoire d’étape, c’est la confirmation que je peux jouer avec les meilleurs du général sur une course en UCI World Tour.
Avoir porté le maillot de leader une journée a été une grande expérience pour moi et l’équipe. Les gars ont été au top. De mon côté, je retiens qu’il faudra être plus calme la prochaine fois.
Bien sûr, j’étais triste d’avoir perdu le maillot après l’étape mais je n’ai aucun regret. Nous avons fait le maximum tous les jours et c’est la meilleure place que nous pouvions obtenir.
Je me tourne maintenant vers le Tour de Romandie. Après mon abandon à Paris-Nice, j’ai envie d’obtenir un grand résultat sur cette course et les suivantes. Je suis revanchard. »Ben

Le chiffre

7

Clément Venturini finit 7e de La Roue Tourangelle Centre Val de Loire.
Marc Sarreau, malade et forfait, reste leader au classement de la coupe de France.

L’info

Gent-Wevelgem : Greg Van Avermaet 17e

Greg Van Avermaet termine 17e de Gent-Wevelgem.
« C’était une course tactique. Je suis content d’avoir joué devant aujourd’hui. Il me manque seulement dix mètres pour rentrer sur le groupe qui se joue la gagne. Il y a une petite pointe de déception mais c’est comme cela. Il reste deux courses la semaine prochaine pour obtenir un résultat sur ces classiques flandriennes », dit Greg Van Avermaet.