Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (3e étape) : Stan Dewulf 3e

Stan Dewulf: « Cela me donne de la confiance »

« C’est un sentiment mitigé. Je suis très satisfait de la forme pour ma course de reprise mais un peu déçu de louper la victoire. On ne sait jamais comment sont les sensations après un stage en altitude (Stan Dewulf a effectué 18 jours en Sierra Nevada du 25 janvier au 12 février) donc je suis rassuré. Cela me donne de la confiance pour les premières classiques qui arrivent. C’est ce qu’on est venu chercher ici avec l’équipe. Ben O’Connor est bien placé au classement général (14e) et nous allons travailler pour lui lors des deux dernières étapes afin qu’il fasse le meilleur résultat possible. »Stan

Le chiffre

14

Après 3 étapes, Ben O’Connor pointe à la 14e place du classement général de la Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol à 19’’ du leader.

L’info

Andrea Vendrame 4e de la 1ère étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var

Andrea Vendrame prend la 4e place de la 1ère étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var. Il est aussi 4e du classement général. « L’équipe m’a très bien placé avant l’emballage final. Il y avait meilleur que moi au sprint aujourd’hui, mais je suis très content de cette place après ma chute au Tour de la Provence (10-13 février) la semaine passée. Cela lance bien la course pour l’équipe », dit Andrea Vendrame. Avec Damien Touzé 10e et Lilian Calmejane 15e, l’équipe AG2R CITROËN termine 2e du classement par équipes.