Vuelta a Burgos (2-6 août)

Valentin Retailleau : « Une bonne entrée en matière »

« J’ai hâte d’ouvrir une nouvelle page avec mon arrivée dans l’équipe AG2R CITROËN. Je suis content des derniers mois en amateur avec une victoire en classe 2 (quatrième étape de l’Alpes Isère Tour) et deux podiums en coupe des nations espoirs (3e de Gent-Wevelgem U23 et 3e de la troisième étape de la Course de la Paix).
J’ai pris le temps de couper après les derniers objectifs puis j’ai repris l’entraînement pour être rapidement opérationnel avec l’équipe.
La Vuelta a Burgos sera une bonne entrée en matière avec un parcours difficile, un niveau relevé et surement une forte chaleur.
J’attends avec impatience ce mois d’août et notamment le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine, à domicile. »Valentin

Le chiffre

1

À l’occasion de la Vuelta a Burgos, Valentin Retailleau dispute sa première course en tant que professionnel.
En 2021, il avait été stagiaire dans l’équipe AG2R CITROËN et avait participé à La Polynormande, au Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine, au Deutschland Tour, à Paris-Bourges, au Tour de Vendée et aux Boucles de l’Aulne – Châteaulin.
Bastien Tronchon, 20 ans, membre de l’équipe AG2R CITROËN U23, participe à sa première course professionnelle en tant que stagiaire.

L’info

Mikaël Cherel prolonge d’un an

Mikaël Cherel, professionnel depuis 2007, a prolongé son contrat avec l’équipe AG2R CITROËN pour la saison 2023. Il fait partie de l’effectif depuis 2011.
« Je suis heureux de prolonger mon aventure avec AG2R CITROËN d’une année supplémentaire. Ce sera ma treizième saison dans l’équipe, qui est ma « seconde famille ». Je remercie Vincent Lavenu et tout le staff de sa confiance. La saison 2022, avec deux grands Tours même si le second s’est achevé en queue de poisson, m’a permis de montrer que j’étais toujours capable de répondre présent dans les plus grands rendez-vous et je suis heureux de pouvoir continuer à mettre mon expérience au service du collectif », dit Mikaël Cherel.